Savon naturel artisanal, produits origine bio - Fabriqué en charente.


Trois initiales qui ne nous disent pas grand chose

Derrière ces trois lettres se cache un puissant antioxydant synthétique dont l'utilisation est controversée, il n'existe pas à l'état naturel, il est fréquemment utilisé dans les aliments et les produits pour l'hygiène, il y entre en remplacement du BHA mais aurait lui aussi des effets considérés comme potentiellement nocifs.
Il serait métabolisé c'est-à-dire transformer et assimilé par l'ensemble des réactions chimiques qui se produisent à l'intérieur de notre organisme quand nous l'ingérons ou qu'il travers les barrières cutanées, il y aurait des suspicions qu'ils soient allergènes et cancérogènes

Quels sont les effets indésirables ?

Des études scientifiques vont dans le sens que de fortes doses de BHT stimuleraient les hormones sexuelles féminines et bloqueraient les mêmes hormones masculines ce qui aurait un effet sur la fertilité.
Le centre international de recherche sur le cancer estime qu'il n'a pas pus être établi qui soit sans effet et pense qu'il favoriserait le développement de tumeurs déjà présentes.
Ils peuvent également, estime-t-on, être la cause d'allergies.
Le fait qu'ils soient transformés et assimilés par notre métabolisme serait la cause de possibles dysfonctionnements de certains de nos organes tels que le foi, les reins ou encore les poumons.
Il a été prouvé qu'une grande exposition sur le temps et avec des doses élevées était toxique pour les animaux de laboratoire, ils peuvent avoir un effet sur le système immunitaire ainsi que sur la formule sanguine.

Que dire en conclusion sur les BHT

Tout d'abord Il faut convenir que cet élément synthétique, c'est-à-dire, nous vous le rappelons, absolument pas présents à l'état naturel a de fortes présomptions d'effets sur l'organisme plus qu'indésirables.
Il a remplacé le BHA pour lequel les suspicions d'effets nocifs étaient encore plus importantes mais on ne peut pas dire que l'industrie des cosmétiques y ait vraiment gagné au change.
Nous vous recommandons bien évidemment, par simple principe de précaution, d'éviter tous les produits cosmétiques dont le BHT entre dans la composition et vous garantissons comme pour les parabens que MON COEUR EN SAVON A L'INFINI n'utilise dans la fabrication artisanale de ses savons 100% naturels aucuns de ces éléments à l'odeur plus que sulfureuse.